Éditeur de logiciels destinés aux collectivités locales, Implicit est une filiale du Groupe Chèque Déjeuner depuis 2010. Implicit simplifie la gestion de l'action sociale des CCAS et des CIAS en proposant une base de données centralisée. Cela permet aux collectivités locales d'utiliser un modèle de dossier unique en EHPAD et en logement pour une meilleure gestion des dossiers.
Implicit accompagne les communes au quotidien dans leur gestion d'actions sociales en leur proposant des logiciels adaptés. Il propose notamment un logiciel d'aide facultative CCAS pour couvrir la mission d'accueil et de suivi social des communes. Grâce aux fonctionnalités étendues du logiciel, les accueils des communes peuvent ainsi partager leurs agendas, évaluer la situation des personnes en difficulté, gérer de façon automatique les courriers, dématérialiser les pièces justificatives jointes à un dossier, etc.
Pour gérer automatiquement les doublons parmi les résidents d'un établissement d'hébergement pour personnes âgées (EHPAD), l'éditeur Implicit propose un logiciel de suivi social avec une base de données centralisée. Ce système permet aussi d'actualiser et partager les données en temps réel, présenter de façon synthétique les dossiers des résidents et effectuer une sauvegarde unique de l'interface. Les utilisateurs du logiciel ont également la possibilité d'accéder à toutes les informations personnelles et familiales autorisées pour simplifier la coordination entre les pôles métier.
Pour faciliter la gestion des demandes d'aide sociale, Implicit propose Millésime Aide Sociale, un logiciel pour le logement social et l'HLM. En proposant une base de données centralisée, Implicit permet une actualisation et un partage des données en temps réel, une présentation synthétique des dossiers et une interface de sauvegarde unique. Plus important, Implicit permet de gérer automatiquement les doublons avec son système de dossier unique. Cela permet de simplifier la coordination des pôles métier et de disposer d'une vue d'ensemble des actions engagées pour chaque foyer.